Visiter Porto au Portugal en 2 jours

  • Shopping >
  • Visiter Porto au Portugal en 2 jours

Visiter Porto au Portugal en 2 jours

2010-05-19

 

La ville de Porto est la seconde ville du Portugal en habitants. Cette belle ville donnant sur la mer se laisse découvrir au rythme de sa gastronomie, de son histoire, de ses monuments culturels et historiques, mais aussi de son magnifique musée d'art moderne. En passe d'être entièrement rénovée, cette belle portugaise vous charmera tout comme son célèbre vin.

 

Les plus et les activités phares de ce lieu

  • La vieille ville de Porto a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1995 : ses rues sinueuses vous charmeront et vous conduiront jusqu'au cœur de la ville, avec ses bâtiments historiques comme la torre dos Clerigos. Du haut de cette tour, profitez du magnifique panorama sur la vieille ville et sur le rivage.
  • Les bâtiments de la fondation Serralves, construits en 1989, abritent le musée d'art moderne qui organise régulièrement des expositions d'art contemporain très intéressantes et originales. Danse et musique seront également au rendez-vous pour les amateurs.
  • Ne manquez pas le Cais Ribeira, l'un des quais les plus typiques de la ville, avec ses hautes maisons alignées au bord de l'eau. Ce quartier est très bien préservé et vous permettra de faire une promenade au cœur de l'histoire de la ville.

 

Les moins et les pièges à éviter de ce lieu

  • Porto est située au nord du Portugal, et certains estiment que le climat n'est pas assez favorable aux bains de mer… si vous êtes frileux, réservez-vous pour les visites culturelles de la ville !
  • La ville est en constante rénovation, il y a des travaux partout… ce qui est bien à long terme pour embellir la ville peut vite devenir lassant pour les touristes…

 

Mon avis

Riche de son histoire, des influences anglaises qui s'y font encore sentir, Porto est une belle ville qui vous charmera également par l'accueil de ses habitants. Sur un week-end, cette ville vous dépaysera totalement, y compris par sa gastronomie. N'oubliez pas de faire vos emplettes de Porto, et de faire moult dégustations du vin doux local… il n'est jamais aussi bon qu'ici.

 

Les bons tuyaux

N'hésitez pas à faire une promenade à l'extérieur de la ville, pour découvrir les splendides panoramas sur le Douro, le fleuve qui traverse la ville. L'office de tourisme de la ville vous proposera également différents itinéraires de promenade selon vos centres d'intérêt, et vos capacités de marche.

 

Informations légales
Wikio dans le monde