Visiter Milan en Italie en 2 jours

  • Shopping >
  • Visiter Milan en Italie en 2 jours

Visiter Milan en Italie en 2 jours

2010-05-14

 

Milan est la capitale du Nord de l'Italie - véritable poumon économique, cette ville est à la croisée des chemins européens. Cosmopolite et industrielle, Milan est également un lieu touristique fort prisé pour ses monuments et son architecture si caractéristique. Le Duomo (la cathédrale) ou la Galerie Vittorio Emmannuelle II, la célébrissime Scala ou encore le château Sforzesco sont de pures merveilles architecturales, alors que les "fashion addicts" (accro à la mode) se réjouiront en courant les boutiques de mode très tendance de la cité milanaise.


Les plus et les activités phares de ce lieu

  • Le Duomo, la cathédrale de MIlan, est un joyau gothique situé au cœur de Milan, sur la Piazza del Duomo. C'est la troisième plus grande cathédrale du monde, après Saint Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. Vous pourrez y admirer les quelques 2000 statues qui la peuplent, sculptées par les mains de maîtres divers, dont un crucifix de Leonard de Vinci. Le "duomo" culmine à 108 mètres de hauteur.
  • Le Castello Sforzesco est au centre-ville, sur la Via Dante. Cette forteresse date du XIVe siècle, elle a été édifiée dans le contexte des guerres opposant Milan et Venise. À la renaissance, la puissante forteresse s'est transformée à l'intérieur en palais raffiné, où Leonard de Vinci avait son atelier. Le château abrite actuellement différents musées.
  • Le Teatro della Scala abrite le plus célèbre opéra du monde, avec la Fenice de Venise et le Teatro San Carlo de Naples. Ce véritable temple de la musique classique a été construit en 1776, sur les vestiges d'une église du XIVe siècle, Santa Maria della Scala. Cette prestigieuse scène a acquis presque immédiatement une renommée internationale.


Les moins et les pièges à éviter de ce lieu

  • Milan est très cosmopolite et attire beaucoup de touristes de toutes les langues. Elle est moins italienne qu'européenne, cette ville du Nord est résolument tournée vers l'Europe et vous y trouverez une ambiance moins typiquement italienne qu'à Florence ou à Rome.
  • Les boutiques de Milan sont renommées dans le monde entier, mais elles sont également très chères. Attention au porte-monnaie.
  • Milan est également l'une des villes d'Italie où la vie est la plus chère, comparez les prix avant d'acheter.


Mon avis

Milan est un lieu incontournable pour tous les amoureux de l'Italie, ne serait-ce que pour donner une idée de la différence qui existe entre cette ville - totalement tournée vers le commerce et l'esprit européen, et les belles villes du Sud comme Naples - où l'atmosphère est tellement plus chaleureuse. Ses monuments architecturaux sont vraiment magnifiques, ne manquez pas la Scala si vous êtes amoureux de l'opéra, ni le Duomo qui vaut à lui seul le détour.


Les bons tuyaux

Évitez les boutiques très chics de la Via Dante et du centre-ville si vous cherchez à faire de bonnes affaires. Arpentez plutôt les rues moins célèbres, où vous trouverez d'excellents articles "made in Italy", avec la qualité en plus et le prix en moins. Un petit conseil pour visiter le Duomo, comme la plupart des églises en Italie : pas de short ni de jupes courtes ou de bras nus, vous risquez de vous faire interdire l'entrée par les carabiniers.

Informations légales
Wikio dans le monde