Visiter Melbourne en Australie en 2 jours

  • Shopping >
  • Visiter Melbourne en Australie en 2 jours

Visiter Melbourne en Australie en 2 jours

2010-05-18

 

Melbourne, capitale de l’État de Victoria, est la seconde plus grande agglomération d’Australie. On y recense plus de 4 millions d’habitants. Elle se trouve dans la partie sud-est de l’Australie, à quelque 1160 kilomètres au Sud de Sydney. Elle a une activité particulièrement forte dans le domaine commercial, industriel et culturel. On la surnomme la « capitale sportive et culturelle » du pays car elle accueille de nombreuses manifestations. Le climat est très changeant suivant les périodes où l’on s’y rend. Il est aussi très capricieux, en témoigne cette expression très populaire à Melbourne : "quatre saisons en un jour".

 

Les plus et les activités phares de ce lieu

  • Melbourne est connue pour son architecture de l’époque victorienne qui cohabite avec une architecture moderne. Vous apprécierez de vous promener en tramway puisque le réseau dessert tous les quartiers principaux de la ville.
  • Vous ne pourrez passer à côté d’une ballade dans le quartier des Docks. Il y a de nombreux bons restaurants.
  • Allez ensuite vous promener dans les rues animées du centre-ville (CBD) qui s’est installé dans la vieille ville. Vous pourrez y visiter des monuments historiques comme l’Hôtel de ville, le Parlement ou le Palais Royal des expositions.
  • Enfin ne manquez la vue depuis le sommet (300 m) de la Eureka Tower.

 

Les moins et les pièges à éviter de ce lieu

  • En deux jours, vous n’aurez peut-être pas le temps de vous en rendre compte. Mais les distances créent de gros problèmes à tous les habitants de Melbourne. La ville est l’une des plus étendues au monde et se traduit par une très faible densité de population.
  • Cela pose de gros problèmes environnementaux et les autorités locales ont beaucoup de mal à les gérer.
  • Les nombreux parcs se situant à proximité de la baie de Port Phillip sont d’ailleurs les premières touchées de ces problèmes environnementaux.
  • Pour votre visite, le tram devrait suffire pour visiter les principaux lieux de la ville.

 

Mon avis

Même si vous n’y partez pas pour un événement sportif en particulier, vous sentirez l’esprit sportif de cette ville. Vous pourrez d’ailleurs assister à un match de "footy", le football australien. Ambiance et frisson garantis.

Si vous préférez la nature, vous ne serez pas en reste avec les nombreux parcs de la ville ou de ses alentours. Ne manquez pas le Royal Botanic Garden et sa diversité de plantes incomparable.

Enfin, je vous conseillerai un passage par le Melbourne Museum si vous en quête d’histoire, le Melbourne Aquarium ou Melbourne Zoo si vous êtes avec des enfants.

 

Les bons tuyaux

Si vous voulez faire du shopping et que vous aimez les ambiances de marché, rendez-vous au Queen Victoria Market qui est le plus emblématique de la ville, et de l’État du Victoria. On y trouve aussi bien des produits alimentaires que des produits de toutes sortes.

Si vous avez la possibilité d’y aller un dimanche, vous pourrez alors apprécier la fermeture de la Queen Street qui se transforme en une énorme terrasse de café où l’on trouve des activités pour les enfants (manèges) et de nombreux musiciens de rue qui mettent l’ambiance.

 

Informations légales
Wikio dans le monde