Que visiter à Lake George aux Etats-Unis ?

  • Shopping >
  • Que visiter à Lake George aux Etats-Unis ?

Que visiter à Lake George aux Etats-Unis ?

2010-07-20

Lake George est une ville de l'Etat de New York, dans la région des Adirondacks. Elle doit son nom au lac du même nom en bordure duquel elle est située. La commune compte environ 4000 habitants et est située dans une région qui a un riche héritage culturel et historique, tout particulièrement en ce qui concerne l'histoire des amérindiens. Lake George, ville entourée de très beaux sites naturels, doit une grande partie de sa renommée au tourisme, et a développé des infrastructures importantes dans ce domaine. C'est par ailleurs un centre agricole important et les nombreuses fermes des alentours produisent des produits vendus sur les nombreux marchés fermiers de la ville, et les vignobles alentours produisent un vin apprécié.


Les plus et les activités phares de ce lieu

  • Les principales activités touristiques de Lake George sont liées à la nature : on peut paresser sur les plages tout autour du lac, se baigner dans les eaux transparentes, faire du parapente, du jet ski, de la plongée, ou des randonnées en ballon, ce qui permet de découvrir du ciel de superbes paysages. De nombeuses croisières en bateau sont organisées sur les eaux bleues du lac, et procurent un agréable moment de détente. Il ne faut pas manquer une excursion dans le parc de Prospect Moutain, avec ses pistes très accessibles : la vue sur le lac y est magnifique.
  • La vie culturelle est également très riche : il y a de nombreux musées , la plupart liés à l'histoire des Indiens d'Amérique et des guerres franco-indiennes, comme le Fort Ticonderoga, où l'on peut assister à de belles reconstitutions animées en costume d'époque, ou le Fort Henry William.
  • A proximité, il ne faut pas manquer de visiter les superbes chutes d'eau de Glenn Falls, et d'aller voir dans cette petite localité le joli musée de la Hyde collection, installé au milieu des champs dans une maison de maître, et où l'on pourra admirer entre autres des Rembrandt, Picasso, et Renoir.

 

Les moins et les pièges à éviter de ce lieu

  • Bien que la visite du Fort Henry William soit recommandée par tous les tour-operateurs, elle est relativement ennuyeuse et sans grand intérêt.
  • Les plages autour du lac sont superbes mais il faut faire attention, en pleine saison touristique, il y a foule, et les places sont chères sur les berges.
  • Il faut absolument éviter le Lake George Plaza Outlet Center (magasins d'usines qui figurent sur tous les guides touristiques). C'est sale, sans intérêt, et on ne s'y sent pas en sécurité.


 

Mon avis

Lake George est une escale tout à fait plaisante dans la belle région des Adirondacks. Je trouve qu'on peut à la fois s'y rafraîchir et s'y reposer en plein été tout en visitant des sites intéressants. Il y a pléthore de restaurants et d'hôtels, et je pense qu'on peut y effectuer un bon séjour quel que soit son budget. C'est une localité parfaite à visiter en famille, car il y a une foule de distractions pour les enfants et les infrastructures sont très bonnes.

 

Les bons tuyaux

  • Si l'on vient avec des enfants, il y a deux parcs d'attractions à visiter : le Great Escape et le Splashwater Kingdom - ils feront leur ravissement.
  • Pour se loger, plutôt que d'investir dans les grandes chaînes hôtelières, on peut se loger dans un des nombreux motels des environs. C'est une solution plus économique et il sont particulièrement agréables, et situés la plupart du temps dans un très bel environnement naturel, par exemple le Tall Pines Motel.
Informations légales
Wikio dans le monde