Visiter Killarney en Irlande en 2 jours

  • Shopping >
  • Visiter Killarney en Irlande en 2 jours

Visiter Killarney en Irlande en 2 jours

2010-05-14

 

Située au cœur du comté du Kerry, Killarney est le lieu idéal pour poser vos bagages pour quelques jours de dépaysement total. L'Irlande est petite, et depuis Killarney, vous pourrez bien entendu visiter le magnifique parc naturel qui porte son nom, mais aussi faire une virée dans la péninsule de Dingle qui est à deux pas. Aucun problème de logement dans cette ville très animée : hôtels, auberges, auberges de jeunesse ou B&B vous accueillent, pensez juste à réserver un peu à l'avance en haute saison. Dans cette ville typique de l'Ouest de l'Irlande, vous pourrez faire le tour des pubs en buvant une bonne bière irlandaise et en écoutant la musique folklorique, et goûter aux joies de la magnifique campagne irlandaise environnante.


Les plus et les activités phares de ce lieu

  • La ville de Killarney est le lieu idéal comme base de randonnée pédestre ou en vélo, vous pourrez y arpenter les pistes qui sont préparées pour les amateurs d'air pur et de beaux paysages.
  • Ne manquez pas de faire le tour des pubs le soir, en revenant de vos virées aux environs. L'ambiance y est vraiment exceptionnelle, et si vous avez la chance de tomber sur un groupe de musique traditionnelle, vous passerez une soirée inoubliable.
  • À deux pas du centre de Killarney, vous pourrez visiter l'imposant Ross Castle, un château du XVe siècle. Des promenades en calèches sont organisées depuis le centre-ville de Killarney jusqu'au Ross Castle, une bonne idée par beau temps.


Les moins et les pièges à éviter de ce lieu

  • On visite Killarney pour la beauté des paysages, des façades colorées, et pour l'ambiance, moins pour les monuments de la ville qui n'en compte guère.
  • Attention, pendant les deux mois d'été, la ville est bondée car la bonne ambiance typique qui y règne en fait un lieu d'attrait pour les touristes. À visiter plutôt en juin ou en septembre.


Mon avis

Si vous souhaitez connaître l'atmosphère typiquement irlandaise, visitez cette ville qui est vraiment un lieu où vous pourrez faire l'expérience de l'accueil irlandais. La ville est très jolie avec ses façades colorées et ses devantures de pubs typiques, même si les monuments à y visiter sont limités (la cathédrale principalement).


Les bons tuyaux

Ce lieu est connu des touristes du monde entier. Si vous avez un souci de réservation, passez à l'office de tourisme de la ville, qui vous proposera une centrale de réservations pour un tarif très modique.

Informations légales
Wikio dans le monde