Comment choisir un chancelière pour bébé ?

  • Shopping >
  • Comment choisir un chancelière pour bébé ?

Comment choisir un chancelière pour bébé ?

2010-09-21
Une chancelière pour bébé est un accessoire qui permet de promener bébé par temps froid ou venteux. Ressemblant à un petit sac de couchage, il peut être un nid d'ange plus sophistiqué dans lequel votre enfant sera protégé des basses températures. La chancelière enveloppe le bébé tel un petit nid douillet et agréable. L'avantage de la chancelière est de pouvoir installer bébé facilement et sans contraintes pour une promenade sans avoir à lui enfiler des manteaux qui le gênerait dans ses mouvements.

Quel type de produit choisir ?

Il existe différentes sortes de chancelières, certaines sont utilisables dans des nacelles, des landaus, des poussettes, mais d'autres sont totalement polyvalentes. Le choix de ces différents modèles dépendra de son mode de vie, l'utilisera-t-on uniquement dans la voiture ou la poussette ? Ou, uniquement dans un couffin ? Les utilisera-t-on à différents moments de la journée et dans différentes occasions ? Dans ce dernier cas, il conviendra d'acheter une chancelière polyvalente. Avant toute acquisition, s'assurer que la chancelière est compatible avec votre poussette ou votre siège-auto.
Les chancelières peuvent avoir une forme différente, la plus classique : en nid d'ange, elle comporte une partie basse unique, qui laisse les jambes de l'enfant en liberté dans la chancelière.
D'autres se présentent sous forme de combinaison, les jambes sont séparées. Des chancelières appelées Combizip permettent de combiner ces deux options.
Les matières qui composent les chancelières ont toutes le même but, protéger votre bébé du froid.
Les matières qui composent l'intérieur de la chancelière peuvent être en polaire très doux et facile à entretenir. Elles existent également en peau d'agneau, matière très douce qui a de plus la propriété de thermorégulation (chaud en hiver, fraîcheur en été). Ces chancelières de très bonne qualité sont plus chères à l'achat et ne se lavent qu'à la main.
Sur certains modèles, la couverture intérieure est amovible.
La composition extérieure est souvent constituée en polaire ou dans une matière imperméable, celle-ci protège de la pluie et du vent.
Vous trouverez également des modèles de chancelières Bio, fabriquées en coton et laine bio.
Les chancelières sont fermées par scratch, boutons ou fermetures éclairs.

Où faire son achat ?

Pour les adeptes du Bio, ETIKOLO propose un grand choix de chancelières pour bébé à partir de 159,00 euros (prix constaté en septembre 2010).
Vous trouverez de très jolis modèles de chancelières en peau d'agneau chez NATILOO à
75,92 euros au lieu de 94,00 euros soit 20% de remise (prix constaté en septembre 2010).
Pour ma part, par conviction (je suis végétarienne), il était hors de question d'utiliser de la peau d'animaux pour un bébé, j'ai donc arrêté mon choix pour une chancelière plus modeste chez Baby Butt. Cette chancelière m'a coûté 35,00 euros au lieu de 44,00 euros soit 20% d'économie, sur Baby-walz le produit similaire est à 54,99 euros (prix constatés en septembre 2010).
Babby butt est un site qui vous propose un large choix de chancelières pour bébé, tous modèles et coloris. Une réduction de 10% sur toute commande est attribuée aux parents ou futurs parents de jumeaux. Vous trouverez une section pour les cadeaux personnalisés. Des conseils sont donnés pour le bien-être de bébé, mais aussi pour la future maman. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être informé des nouveautés et des opérations promotionnelles.
Les frais de port sont de 6,95 euros, les délais de livraison de 3 à 7 jours, vous pouvez suivre votre commande (prix constaté en septembre 2010).

Mon avis

La chancelière pour bébé Kaiser a eu ma préférence, chaude, confortable, polyvalente, elle s'adapte au landau, poussette et au siège auto. L'intérieur est en polaire doux et agréable au toucher, l'extérieur est en tissu coupe-vent et imperméable. Une ouverture spéciale est prévue pour passer le harnais de sécurité du siège auto. Elle s'ouvre complètement, ce qui est très pratique pour installer bébé rapidement sans risquer de le rendre grognon. Cette chancelière peut devenir un matelas ou un tapis de jeux lorsqu'elle est dépliée. Elle se ferme par une fermeture éclair ce que je préfère au scratch, si bébé gigote il a vite fait de défaire la chancelière.
Dans cette chancelière, bébé est tout à fait à l'aise, ses jambes sont en liberté à l'intérieur et il ne subit aucune contrainte qui pourrait le mettre mal à l'aise. Il est bien au chaud pour la promenade sans transpirer.
Informations légales
Wikio dans le monde